top of page
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
getimg_ai-2024-08-20T14_10_33.448Z betr cmb lnes n circ txt feet sat FR.png

Introduction :

La langue Nuance amène une évolution individuelle dans le monde de la perception humaine : basée sur une nouvelle terminologie, elle apporte une différence subtile dans la façon dont nous résonnons avec l'existence. Les vastes implications de ces changements sont le rêve, et pourtant, le cœur de cette langue est, et sera toujours, l'authenticité de ceux qui l'utilisent.

Le contexte de la langue :

On peut diviser notre réalité en trois éléments. ( Si on en a moins, on manque de couleur, de contraste et de définition. Si on en a plus, on complique trop le tableau).

(NB, l'utilisation inhabituelle des majuscules, à partir de ce point, indique dans lequel des trois éléments, un mot appartient - à mon avis).

Majuscules au début : 1
Majuscules à la fin : 2
Et, majuscules au milieu : 3

(Cela a pour but de vous donner de la profondeur et de vous permettre de réfléchir sur : les mots " choisiS ". En outre, vous savez peut-être que les " termes " ne sont appelés ainsi que s'ils appartiennent à un domaine spécifique : il est donc plus facile d'imaginer qu'ils appartiennent au domaine de la langue Nuance.)

1.
Les Célestes : Qui sommes-nous ? Nous sommes : La Vérité, la Beauté, l'Amour, la Joie, la Passion. Nous sommes l'Authenticité. Nous sommes la Paix. Nous sommes tout ce qui est à l'aise dans nos Cœurs.

2.
La shymR : (pron. chimat) Qui nous donne la brumE du matin, les ombreS de la nuit ? Si nous imaginons que le Soleil de notre système solaire est Céleste. Si nous imaginons qu'il est immortel (ce qui n'est pas loin de la Vérité), alors nous avons besoin de quelque chose qui puisse contraster avec notre véritable nature. Nous avons besoin d'un CHant de brouIllard (brume) et d'oMbRe. Imaginons cet anagramme, cette shymR, comme un voilE qui se tient entre nous et le Soleil (notre Vrai Soi). Il est illusoirE, il n'existe pas vraiment. Et pourtant, imaginons-nous en tant que guerrier celte, courant, directement dans un mur de boucliers. Le mur - le shymR - tient bon.

3.
Les viRTus huMaines : Alors, qu'est-ce que le guerrier peut faire ? Comment pouvons-nous redécouvrir notre Vrai Soi ? Nous faisons appel à ce qui nous appelle : la partie Céleste de nous-mêmes. Nous faisons appel à l'Imagination, à la Créativité, à l'Expérimentation. Ainsi, cette fois-ci, au lieu de courir directement vers le mur, nous le contournerons. Nous courons et courons... en attendant... une viRTu huMaine. Nous attendons (dans ce cas) la viRTu huMaine... du tiMIng. En contact avec notre corps en mouvement. En contact avec notre respiration. Nous attendons... jusqu'à ce que le tiMIng... soit bon. Nous attendons le signal qui ne peut être ressenti que dans ce corps humain - et alors nous le sentons : nous sommes à l'aise, nous sommes connectés... et nous nous tournons... dans le côté, du mur du bouclier - et, cette fois-ci... nous passons à travers.

 

 

C'est ainsi que nous travaillons avec le shymR - pour le comprendre, pour l'honorer. C'est ainsi que nous apprenons quelles sont les virTus humAInes nécessaires à chaque instant. Les virTus sont le point dans l'espace où nous nous tournons - et traversons le shymR - le moment de ce changement de direction est une viRtu temporelle et universelle. Lorsque les viRTus temporelles et spatiales se combinent, nous pouvons tourner. Et c'est ainsi que nous retournons .... au Soleil / aux Célestes. C'est ainsi que nous retournons... à Nous-Mêmes.
 

 

 

Terminologie de la Nuance :

Toute la terminologie Nuance sert le même objectif : nous ramener à nous-mêmes, à notre Soi Céleste.

mountain-6538890_1280 w splt natr.jpg

La Nuance

Imaginons qu'au lieu de penser en termes de choiX, nous réfléchissions sur les termes préféreNCE NatUrelle. Ce faisant, nous pourrions permettre à cette " Nuance " de nous rappeler que nous sommes des créatures de la Nature, et que nous sommes guidés par " ce " quelque chose à l'intérieur (ce qui nous donne la réponse, avant même de la notion de " question "). Nous pourrions remplacer un terme lourd et souvent définitif, et en échange, nous pourrions nous référer à notre Vraie " Nature ", et demander " Légèrement " : Que préférez-vous ? Qu'est-ce qui vous semble Naturel ? Nous pourrions échanger les associations avec les shymrS errants du pouvoiR, de l'egO et de la séparatioN, avec des tons plus doux des Célestes de la Liberté, de la Vérité et de la Connexion. Nous pourrions facilement Nuancer pour être en alignement avec ce que nous ressentons, nous pourrions facilement Nuancer pour nous asseoir en Paix et nous dissoudre dans le Bonheur Suprême. Et nous pourrions facilement remonter aux origines du terme Nuance, et ressentir la disposition de la Nature à informer nos " préférences " - nos préférences Naturelles - nos Nuances.

street-art-8702673_1280 crp n 2 pst fnsh.jpg

L'Ingéniosité

Nous pourrions penser en termes de viE, ou, nous pourrions réfléchir à un moteur qui fonctionne à l'ingéniosité. Nous pourrions échanger quelque chose d'intangible, et lourde, avec quelque chose que nous pouvons facilement imaginer, et qui sert un but précis : nous emmener quelque part. Nous pouvons imaginer que le carburant est notre propre " ingéniosité " ; nous pouvons nous imaginer en train d'attendre avec patience que cette ingéniosité se manifeste à nous, et quand elle le fait... nous sommes prêts, la clé sur le contact, et... nous roulons Paisiblement sur les avenues de notre Évolution personnelle. Cette '' Ingéniosité '' dans laquelle on se trouve, comme un moteur, désire être comprise ; elle mérite que l'on s'occupe d'elle. Et, il y a du Génie en elle, elle nous donne précisément ce dont nous avons besoin : ni plus, ni moins. Nous pouvons " Ingénioser " dans l'admiration de sa Magnificence - nous pouvons même Ingénioser avec d'autres êtres. Et pourtant, notre attention ne quitte jamais cet unique Ingéniosité qui nous est présenté.

4298bbde43ab1a13094a91b7319d7ae2 fnsh 5.png

Le Sentuaire

Au lieu de penser en termes de dieU, nous pourrions orienter notre attention vers... le SENTiment et le mystèRE : au lieu d'un dieU lié à des notions de pouvoiR, de jugemenT et de conviction dogmatiquE, nous pourrions entrer dans le Sentuaire : un hybride de Céleste et d'éléments shymR. Un hybride qui ressent la beauté du Sanctuaire, tout en appréciant la brume qui nous entoure - sachant qu'elle se dégagera - sachant qu'elle fait partie du mystère nécessaire, de cette " Ingéniosité ". Réunir ces éléments qui semblent opposés nécessite une viRTu huMaine, et dans ce cas, nous ferons appel au couRage. Et, lorsque nous trouvons et entrons en résonance avec cette viRTu (et la combinons avec la viRTu du tiMing), nous pouvons enfin tout réunir, nous pouvons vraiment apprécier la Beauté et la Magnificence... du... lever de Soleil, de la brumE, et de celui qui les disCErne : sachant que nous pouvons être n'importe qui d'entre eux ; sachant que nous sommes - tous, ces éléments.

​

 

D'autres termes suivront bientôt...

© 2024 by The Nuance Language. All rights reserved.

bottom of page